Nouveau code marchés publics en 2016
En 2016, un nouvelle ordonnance concernant les marchés publics entrera en vigueur. L'occasion pour le cabinet CSC de faire le points avec vous.

En 2016, il y aura un changement majeur dans le code des marchés publics qui s’est traduit par l’ordonnance du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics.
Le premier objectif de ce changement est de rationaliser l’architecture du droit des marchés publics. En effet, les textes de droit internes qui régissent les contrats de marchés publics sont nombreux et disséminés, ce qui était jusqu’ici source de complexité pour les entreprises. Cette ordonnance souhaite donc rassembler plusieurs textes en seul et même code afin de simplifier au mieux le droit relatif aux marchés publics.
Quatre mesures prises par l’ordonnance
Dans le but de rendre plus lisible le droit interne aux marchés publics, le gouvernement français a donc décidé de prendre 4 mesures que sont :
– Rassembler tous les textes applicables au contrat de marchés publics au sein d’un seul et même corpus juridique.
– Rénover le régime des contrats de partenariat qui seront désormais appelé ‘‘marchés de partenariat’’
– Clarifier les champs des contrats administratifs et la répartition des contentieux relatifs à ces contrats.
– Harmoniser les notions françaises et européennes dans les définitions des marchés publics.
Le cabinet CSC est disposé à vous accompagner et vous conseiller concernant pour la compréhension et l’assimilation de toutes ces nouvelles dispositions juridiques en vous proposant des formations sur mesure et des services de consultance. Pour plus d’information rendez-vous sur Conseil-Service-collectivites.fr
Le site Conseil-service-collectivites.fr est crée dans le but de donner le maximum d’information sur le cabinet CSC. Le site donne toutes les informations sur les activités du cabinet mais aussi le contenu des formations proposés avec le plus de détails possibles..
Catégorie
Pays