Videosurveillance, ce que dit la loi

Vous souhaitez installer un système de videosurveillance extérieur, quelles sont les règles à respecter vis à vis du voisinage ?

Videosurveillance, ce que dit la loi
VIP


Se protéger d’éventuels cambriolages c’est bien sûr ce que chaque particuliers, propriétaires de maisons souhaitent en achetant un système de videosurveillance. Il faut néanmoins savoir que ceux-ci ont des obligations vis-à-vis de la réglementation française comme l’indique la CNIL.

Filmer les abords de sa maison afin de sécuriser les personnes qui y résident et les biens matériels est autorisé sans demande spécifique ou déclaration, toutefois vous veillerez à ne pas diffuser publiquement les images de votre enregistreur, car c’est illégal.

 

Camera de surveillance pour votre sécurité, pas pour filmer les passants !

videosurveillance sans filInterdiction formelle de filmer son voisin ou sa voisine et d’utiliser les images, de les mettre en ligne par exemple. A ce propos, lorsque vous procéderez à l’installation de matériel de videosurveillance, pensez à acheter une plaque de signalisation afin de prévenir les riverains que votre maison est équipée d’un dispositif de camerasurveillance. On peut préciser que c’est la seule action à entreprendre, vous n’en aurez pas au niveau administratif, pas de démarches en préfecture, ni auprès de la commission nationale informatiques et libertés.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le cadre légal de la videosurveillance.

 

Les français de plus en plus intéressés par un système de videosurveillance

Les chiffres de la criminalité, les attentats, le nombre croissant de vols incitent les propriétaires de maison à installer des cameras pour leur sécurité. C’est tout à fait normal, c’est le matériel qui vient complémenter le système d’alarme pour une protection complète. La vente en ligne se développe de plus en plus, ce qui est profitable aux consommateurs car ils peuvent plus facilement acheter un système de videosurveillance pas cher.

 

Vous pouvez en savoir plus sur le matériel de protection qu’est la camera nocturne, les enregistreurs d’images en consultant un site français spécialisé dans ce domaine et distributeur Dahua.

 

 


Videosurveillance, ce que dit la loi

51 vote



Catégorie

,

Pays


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vérification Antispam : Veuillez entrer la réponse dans la case ci-dessous SVP.