Permis Internet: Formation pour enfants

Permis internet : un travail d'équipe entre Axa et la Gendarmerie Nationale pour former les enfants à l'utilisation d'internet

Permis Internet: Formation pour enfants
VIP


C’est face à cette situation que AXA a mis au point le permis internet, afin de sensibiliser les plus jeunes et de rappeler les règles de bonnes conduites aux parents.

 

Protéger les plus jeunes

Sur internet, les dangers sont multiples, comme les arnaqueurs, les pièges et les personnes aux idées noires et dérangées. Ce support de communication qu’est internet connaît un engouement incroyable et se développe constamment. Sensibiliser et protéger les plus jeunes est donc une priorité, c’est dans cette optique qu’est né en 2013 le permis internet. Il s’adresse ainsi aux élèves de CM2, en partenariat avec la Gendarmerie Nationale et AXA dans le but de proposer une formation destinée à identifier les risques comme les mauvaises rencontres, les usurpations d’identité mais invite aussi à lutter contre le cyber-harcèlement, les images choquantes et la fiabilité de l’information.

 

Une vaste collaboration

Développé par la Gendarmerie Nationale et AXA, le permis internet se présente sous la forme d’un kit pédagogique témoignant du savoir-faire de ces deux organismes. Il y a ainsi une bonne part de conseils avec une affiche récapitulative mais également des fiches d’examen, des codes de bonne conduite et les permis à distribuer aux élèves. Les brigades de gendarmerie se déplacent ainsi dans les écoles et forment les élèves. Ces derniers, réceptifs, comprennent rapidement les dangers qui les entourent et qu’ils ne visualisaient pas nécessairement, souvent par négligence même des parents qui manquent de vigilance.

 

Une formation efficace

Après plus de deux ans et des retours positifs, le permis internet a fait ses preuves et responsabilise les élèves. Ils sont plus méticuleux et soucieux d’internet, qu’il est nécessaire de savoir appréhender tout en identifiant les sources possibles de problèmes et les dangers encourus. Le permis internet peut ainsi être commandé directement par les municipalités et les écoles afin de décider de former les jeunes de la ville et éviter les désagréments d’une mauvaise utilisation d’internet. En fin de formation, chaque jeune est titulaire d’un symbolique permis internet.

 

 


Permis Internet: Formation pour enfants

4.76 votes



Catégorie

Pays


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vérification Antispam : Veuillez entrer la réponse dans la case ci-dessous SVP.