Les métiers du patrimoine

Les métiers du patrimoine: tout savoir sur les différentes professions oeuvrant dans une catégorie du patrimoine!

Les métiers du patrimoine
VIP


Savez-vous que les thématiques du patrimoine sont riches et variées, d’autant plus qu’on peut distinguer plusieurs types de patrimoines: financier, immobilier et culturel.

S’y retrouver dans la jungle des différents métiers du patrimoine

C’est pourquoi il a été décidé la création du blog www.metiers-patrimoine.org afin de vous aider à mieux vous y retrouver dans cette jungle des différents métiers du patrimoine.

Vous verrez, chaque article du blog www.metiers-patrimoine.org est consacré à un métier à part entière et il comprend de nombreuses informations.

En effet, parmi les nombreuses informations que vous trouverez sur l’article consacré à un métier du patrimoine, vous trouverez bien entendu une description plus ou moins détaillée de celui-ci, mais également dans la mesure du possible, les informations quant aux études à suivre pour obtenir les diplômes éventuellement requis pour l’exercice de ce métier.

Certains métiers du patrimoine sont réglementés

Ainsi si on prend l’exemple de l’article qui a été rédigé puis publié concernant le métier de peintre en bâtiment, vous découvrirez qu’il existe plusieurs diplômes et plusieurs formations possibles, selon le niveau de qualification ou de spécialisation que vous souhaitez atteindre.

Dans un autre article consacré au conseiller en gestion de patrimoine indépendant, vous découvrirez qu’il s’agit d’un métier réglementé, ce qui veut dire que n’importe qui ne peut pas s’autoproclamer CGP, ni même démarcher une clientèle pour lui vendre des produits financiers et/ou immobiliers.

 

 

 


Les métiers du patrimoine

53 votes



Catégorie

Pays

Commentaires fermés.