Identification de faux documents.

Scientia, veritas, iustitia. La science à la recherche la vérité dans le milieu judiciaire, au secours des victimes de la fraude documentaire.

Identification de faux documents.
VIP


Les faux documents dans notre société.

La manipulation de documents de toute sorte est devenue une pratique très répandue dans notre société actuelle. Modifier les montant sur un bulletin de salaire, imiter la signature du conjoint sur un chèque bancaire, falsifier mentions manuscrites et signatures sur documents privés et publics, antidater un document pour bénéficier d’un bien ou service indûment, parmi d’autres falsifications et contrefaçons documentaires, sont au rendez-vous au quotidien dans les tribunaux.

 

Mais le faux le plus répandu, sans aucun doute, serait l’imitation de la signature d’un proche sur des documents que l’on croix « sans risques », des documents d’ordre privé, donc une usurpation de signature devrait passer normalement inaperçue, même s’il s’agit d’un faux et usage de faux aux jeux de la loi, passible de 45000 euros d’amende et de trois ans d’emprisonnement.

 

Les faussaires face aux experts en écritures et documents.

 Les faussaires moins avertis, et souvent les plus jeunes, préfèrent faire appel des nouvelles technologies, des techniques si simples qu’un copier/coller informatique, sans savoir que toute manipulation numérique laisse sa trace sur le faux document résultant.

 

Les faussaires plus avertis se lancent à l’imitation manuelle de signatures et mentions manuscrites, tachant de reproduire la même vitesse scripturale, les mêmes formes et traits graphologiques de la personne lésée. Mais là encore, un expert en écritures et documents mettra en évidence la fraude sans difficulté.

 

Par ailleurs, des nombreux procédés physiques et chimiques sont utilisés dans le but de modifier, manipuler, trafiques ou antidater les documents, manuscrits ou dactylographiés, étant nécessaires des protocoles techniques de laboratoire pour repérer ce genre de fraude documentaire.

 

LFD Criminalistique.fr met à disposition des victimes d’arnaque aux faux documents les moyens techniques nécessaires pour prouver toute sorte de falsification et contrefaçon de documents.

 

 


Identification de faux documents.

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Compte Google+

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vérification Antispam : Veuillez entrer la réponse dans la case ci-dessous SVP.