IAC : conseil en management opérationnel

IAC - Inter Action Consultants, conseil en management opérationnel : moins de coûts pour plus de valeur

IAC : conseil en management opérationnel


Inter Action Consultants (IAC), est une société de conseil en amélioration de compétitivité industrielle issue de la fusion de trois entreprises de conseil en 1982 : Sora, Delta Management et HB Conseil. L’approche que propose IAC, se veut « technique et opérationnelle ». Benoit Petit est, depuis 2015, en charge de la fonction de Président Directeur Général de cette entreprise. Auparavant et dès sa création, la société était dirigée par Daniel Petit.

Avec une ancienneté de plus de 30 ans, cette entreprise familiale française travaille dans tous les grands secteurs de l’industrie dont l’aéronautique, la défense, l’énergie, l’électrotechnique ou encore le médical et High Tech. Les offres sont adaptées à toutes les tailles d’entreprises, des ETI/PME jusqu’aux grands groupes internationaux.

 

L’expertise fonctionnelle de la société, modulable en fonction du secteur traité et de l’entreprise ciblée, porte majoritairement sur des opérations de réduction des coûts (directs et indirects), d’innovation, ainsi que d’amélioration de la valeur. C’est d’ailleurs ce cœur de métier qui constitue aujourd’hui la devise d’IAC : « Your creative partner to reduce direct costs and increase customer value ».

 

Par ailleurs, ce qui fait la fierté d’Inter Action Consultants c’est sa capacité à raisonner de manière pragmatique quel que soit le projet et son étape d’avancement. Cette fierté est aujourd’hui devenue sa force puisqu’avec plus de 2000 missions réalisées, elle atteint un taux de satisfaction de 95% de ses clients. De plus, le succès des missions est porté par les valeurs de la société que partagent tous les consultants : l’engagement, la responsabilité, l’esprit d’équipe ainsi que la culture d’innovation.

 

IAC, en plus de ses métiers d’origine tel que le design to cost, le ReDesign to cost ou encore l’amélioration des performances achats, développe en permanence de nouveaux métiers pour s’adapter aux évolutions du marché. L’étude des objets connectés et la fabrication additive, métiers issus de l’industrie 4.0, s’intègrent désormais au périmètre d’intervention de l’entreprise.

 

Inter Action Consultants fait partie du groupe Inter Action qui emploie aujourd’hui plus de 100 personnes à travers le monde. Elle est la plus ancienne société de ce groupe qui est également composé d’Inter Action Digital et d’Inter Invest. Respectivement, ces sociétés sont spécialisées, pour l’une, dans le Costing et Sourcing à destination des acheteurs et des fournisseurs de l’industrie, pour l’autre, dans la distribution d’opérations de financement en Outre-Mer et la défiscalisation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


IAC : conseil en management opérationnel

Notez ce site



Catégorie

Pays


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vérification Antispam : Veuillez entrer la réponse dans la case ci-dessous SVP.