ESDA – Ecole de droit à Genève

Par des pros et pour des pros, l'ESDA propose à Genève des formations dans les domaines du droit et de l'administration.

ESDA - Ecole de droit à Genève
VIP


L’Ecole supérieure de droit et d’administration (ESDA) est un nouvel établissement situé en plein coeur de Genève. Il permet de suivre de solides formations dans le domaine passionnant qu’est le droit. Toute personne pourvue d’un diplôme de niveau secondaire peut demander son admission à une formation de l’ESDA. Le site indique les spécificités de chaque cursus.

Les cours préparatoires permettent d’acquérir, si nécessaire, un niveau de français, d’anglais, d’informatique et de bureautique suffisant pour étudier au sein des formations suivantes :

  • certificat
  • diplôme
  • bachelor

Les certificats permettent de se former dans un domaine juridique bien particulier. Ces formations sont idéales pour des personnes ayant déjà un emploi ou sachant exactement quelle compétence elles doivent consolider. L’ESDA propose des certificats en droit de l’immobilier, en droit fiscal, droit du travail, droit suisse et investigation privée. Un certificat de droit international est également proposé. Les cours ont lieu le soir et le samedi, sur une durée d’une année.

Les diplômes permettent d’apprendre un métier intéressant et valorisant en deux ans ou plus. Pour devenir assistant juridique, clerc d’avocat, clerc de notaire ou greffier, suivre une formation à l’ESDA est à la fois stimulant et idéal.

Enfin, les étudiants souhaitant se former de façon solide et sur longue durée dans des domaines du droit bien particuliers peuvent s’inscrire aux formations suivantes :

  • bachelor professionnel en études juridiques
  • bachelor en administration publique internationale et diplomatie
  • master en droit du commerce international
  • master en administration publique

Les enseignants de l’ESDA sont des professionnels qui vous font découvrir leur métier. Les cours théoriques sont fortement liés la pratique et correspondent aux attentes du monde du travail. De plus, certaines formations intègrent des stages qui permettent de mieux découvrir la réalité de la profession que l’on vise.

 

 


ESDA – Ecole de droit à Genève

Notez ce site



Compte Facebook

Catégorie

Commentaires fermés.