Ecole Robots : apprendre à coder dès le primaire

Programmer un robot facilement grâce à des kits éducatifs ludiques.

Ecole Robots : apprendre à coder dès le primaire


Apprendre à coder via la robotique tel est le concept proposé par Ecole Robots. Des kits proposés pour toutes les écoles, dès le CM1, jusqu’au Lycée. Une avancée majeure dans l’éducation scolaire de nos enfants qui devrait certainement leur apporter beaucoup. Il s’agit là de leur faire découvrir la technologie qui les entoure, à travers un apprentissage ludique et adapté à tous les niveaux académiques.

 

Apprendre la programmation c’est un jeu d’enfant !

Si en milieu scolaire il est proposé des kits pour apprendre à coder et programmer des robots dès la classe de CM1, sachez que l’on peut également acheter des kits pour les plus petits encore, dès l’âge de 6 ans, pour la maison.

 

Apprendre à coder via la robotique est une excellente et originale idée que propose Ecole Robots à tous les établissements scolaires publiques comme privés. On peut commander des kits pour une classe d’école primaire, de collège ou de lycée, et faire découvrir aux élèves la technologie en s’amusant.

 

Quel est l’intérêt de ce nouveau concept éducatif ?

C’est simple, apprendre à programmer des robots a un intérêt axé sur l’avenir des enfants, il peut susciter des vocations ou tout simplement les aider à comprendre comment fonctionne les appareils qu’ils utilisent chaque jour. Ils sont connectés à des smartphones, des jeux vidéos, et savent donc que l’informatique est incontournable dans tout ce qu’ils font. Apprendre à coder est donc un excellent moyen de les informer, de leur montrer comment ça marche, comment l’on peut grâce au codage, à la programmation réaliser tout ce que l’on veut.

 

Ecole Robots est une entreprise annexe de la société Speechi omniprésente dans les écoles avec la vente de ses TBI et écrans interactifs.

 


Ecole Robots : apprendre à coder dès le primaire

Notez ce site



Catégorie

Pays

Commentaires fermés.